Fil info : Inscriptions 2017/2018

- Le Master Syvic poursuit sa mue : La maquette 2017/2018 intégrera une part plus importante d'enseignements dédiés aux matériaux d'intérêt pour les énergies nouvelles et les énergies renouvelables

Tout comme la filière nucléaire, ces filières s'avèrent en effet très prometteuses compte tenu des besoins croissants en énergie, de la nécessité de garantir la sécurité d'approvisionnement et surtout de réduire le réchauffement climatique en limitant la production de CO2.

- Le site d'inscription sera ouvert à partir du 28 février 2017. N'hésitez pas à contacter dès maintenant N.Millard-Pinard (millard@ipnl.in2p3.fr) pour plus d'informations sur le Master.

- Nous rappelons que le M2 Syvic est accessible pour tout étudiant en M1 à Lyon 1 : M1 Analyse et Contrôle, M1 Matériaux, M1 Chimie, M1 Physique, et aussi aux étudiants en M1 dabns des filières équivalentes hors Lyon.

Mots clés : Matériaux, Nucléaire, Energies nouvelles, Energies renouvelables, Environnement, CO2, réchauffement climatique, déchets nucléaires, Vieillissement